Jules Roy à Vézelay : un temps pour Aimer


Inventaire_OVNI1.jpg

L'OUVRAGE


Jules Roy, né en Algérie, termina sa vie à Vézelay qu'il avait connu grâce à Louise de Vilmorin. Il y rejoignait dans une communion littéraire et intellectuelle, en personne ou par l'esprit, Henri Petit, les Zervos, Max-Pol Fouchet, Paul Claudel, Le Corbusier, Romain Rolland...
Militaire, aviateur, écrivain, c'est sur la colline éternelle que Jules Roy découvrit son chemin de Damas, sa révélation claudélienne, qu'il plongea dans le mysticisme catholique.
 Julie Raton nous présente, nous explique, nous raconte cette démarche spirituelle de l'un des plus grands esprits français du XXe siècle.

Jules Roy a laissé sa trace dans Vézelay, ayant légué au département sa maison devenue musée et résidence d'écrivains.


L'AUTEUR

Originaire de l'Yonne, Julie Raton est universitaire, titulaire d'une Licence en Lettres modernes, d'un Master de Recherche en Littérature française et d'une Maîtrise en Sociologie générale.
Ella adapte ici à l'intention du grand public son Mémoire de maîtrise "Vézelay dans l'oeuvre de Jules Roy : une oaristys spirituelle" fruit de ses recherches dans les fonds de la "Maison Jules-Roy" dépendant du Conseil Départemental de l'Yonne.


REFERENCES

Jules Roy à Vézelay : un temps pour Aimer

Julie Raton 


16 cm x 23,7 cm, 110 pages dont 12 hors texte couleur, 17,00 €


ISBN 978-2-916600-38-3