Réseaux souterrains légendaires dans l'Yonne


reseaux_souterrains_grand.jpgL'OUVRAGE

CET OUVRAGE EST EPUISE
Nouvelle version revue et augmentée (de 30 villes et villages à plus de 120 !) de Souterrains de l'Yonne, légendes ou réalités ? cette nouvelle brochure développe le sujet maintenant sous l'optique des réseaux. Le travail de recherche a été enrichi des nombreuses déclarations spontanées recueillies lors des conférences données dans l'ensemble du département.

Au long de son enquête Pierre Glaizal a constaté qu'en plus de l'explication déjà avancée (la théorie de la conspiration version pré-1789, à savoir clergé et noblesse contre le peuple) les souterrains s'organisent dans le domaine du légendaire autour de certaines plaques tournantes ou stations d'échange. Grâce à de nombreuses cartes, l'auteur met en évidence le système en réseau qui permettrait de couvrir plusieurs dizaines de kilomètres sans revoir la lumière du jour.

Mais... Légendes ou réalités? Est-il vraiment nécessaire de répondre à cette seule question ?
CET OUVRAGE EST EPUISE

L'AUTEUR

Pierre Glaizal est un spécialiste bien connu dans le département des thèmes mythologiques et légendaires. Auteur de plusieurs ouvrages sur les mégalithes (dolmens et menhirs) du département, il a également traité de légendes locales (Saint-Bond).

Responsable de la Rédaction du Bulletin de la Société de Mythologie française, il a également une projection nationale, étant reconnu comme étant le spécialiste de certains thèmes spécifiques comme La Bique a pris le Loup, sujet sur lequel il a publié plusieurs articles de fonds dans des revues scientifiques ainsi qu'une brochure de première approche chez la Gazette 89 éditions (disponible sur ce site en cliquant sur lien ci-dessus).


CONFERENCES

L'auteur réalise de nombreuses conférences dans le département.
Vous pouvez y obtenir votre dédicace ou communiquer à l'auteur les légendes dont vous auriez connaissance.

REFERENCES

CET OUVRAGE EST EPUISE
Réseaux Souterrains légendaires dans l'Yonne
Pierre Glaizal
16 cm x 24 cm, 28 pages, 7,00 €
ISBN 978-2-916600-15-4