Par les rues de Villeneuve l'Archevêque


Rues.jpgLA COLLECTION

La collection ROMANS D'YONNE réunit des romans historiques ayant la particularité d'être basés sur un évènements, des circonstances, des lieux ou des personnages réels de l'histoire et du patrimoine du département de l'Yonne, servant de point de départ ou de recours dramatique à l'intrigue. 
Ces textes encouragent les lecteurs à mieux connaître leurs racines ou leur lieu de vie ou de villégiature.


L'OUVRAGE

de 1540 à 1945 - PAR LES RUES DE VILLENEUVE L'ARCHEVÊQUE

Dans ce deuxième volume de Nouvelles consacres à la ville dont il a été maire pendant plus de trente ans, Michel Rébéquet, instituteur aujourd'hui à la retraite, a laissé son imagination voguer au gré des anciens noms de rues, désignations disparues au long des siècles et qui ne pouvaient qu'éveiller la plume du poète et du conteur.

L'AUTEUR

Michel Rébéquet est aujourd'hui retraité de l'Education Nationale ayant commencé sa carrière à l'âge de 19 ans. Ancien élu, maire de Villeneuve l'Archevêque durant 31 ans, il consacre maintenant son temps à la culture en général et à l'histoire locale en particulier. Il est l'auteur d'ouvrages, d'articles et de participations dans la presse et dans plusieurs sociétés savantes du département de l'Yonne.


REFERENCES

Par les Rues de Villeenuve l'Archevêque
Michel Rébéquet
13,5 cm x 18,5 cm, 104 pages, 9,00 €
ISBN 978-2-916600-40-6