L'Archéologue de Saint-Clément


Archeo.jpgLA COLLECTION


La collection ROMANS D'YONNE réunit des romans historiques ayant la particularité d'être basés sur des évènements, des circonstances, des lieux ou des personnages réels de l'histoire et du patrimoine du département de l'Yonne, servant de point de départ ou de recours dramatique à l'intrigue. 
Ces textes encouragent les lecteurs à mieux connaître leurs racines ou leur lieu de vie ou de villégiature.


L'OUVRAGE

2015 - L'ARCHEOLOGUE DE SAINT-CLEMENT

Une jeune archéologue trouve sur le chantier de fouilles de Saint-Clément, au nord de Sens, un objet étrange qui ne devrait pas se trouver là, ni par sa nature, ni par son âge.
Doit-elle révéler cette découverte et affronter l'incrédulité des professionnels du secteur, ou se taire, reniant ainsi les fondamentaux de sa formation?
Lorsqu'un crime sera commis, apparement en liaison avec sa découverte, elle devra prenre une grave décision qui modifiera son destin.
Ce nouveau personnage récurrent, vivant des aventures contemporaines découlant d'évènements liés au passé du département de l'Yonne, devra passer entre les mains de différents auteurs pour vivre de nouvelles aventures. Le prochain titre est en préparation : "Les Caves de Vézelay"


L'AUTEUR

Eurydice Jenkins s'est d'abord fait un nom dans un autre genre de littérature (voir sur ce site la collection Iris Eros.) Elle a accepté le défi lancé par son éditeur de travailler sur un thème historique. Elle y a pris goût et travaille ici sur le nouveau personnage créé par  Rémi Couvignou, le directeur de la collection. 

REFERENCES

L'Archéologue de Saint-Clément
Eurydice Jenkins
13,5 cm x 18,5 cm, 104 pages, 9,00 €
ISBN 978-2-916600-39-0

Retour à la liste des ouvrages